Trampoline
Exposition "Trampoline" du 25 au 30 Juillet 2012
au Vernissage le 25 Juillet à partir de 18h
Le trampoline est un appareil constitué d'une toile horizontale fixée à un cadre par des ressorts sur lequel on fait des sauts et des figures acrobatiques. Sport, gymnastique acrobatique ou l'on saute sur un trampoline.
La résidence d'artistes de l'espace des arts sans frontières, a réunit ses forces lituano-franco-coréennes, autour du thème TRAMPOLINE. Les 7 artistes plasticiens qui l'ont composé, plutôt que d'illustrer ce thème littéralement, ont choisi une définition plus personnelle : subjective et poétique. Le thème TRAMPOLINE a basculé en différents concepts, en voici de brèves descriptions :
Minjoo CHO (Corée)
" trampoline " comme échappatoire directe à la pression de la réalité. Synonyme de se sauver, s'échapper.
Jeehoon HONG (Corée)
" Trampoline " synonyme de ludique, de plaisir
Hanbyul KANG(Corée)
"Trampoline" associé à l'idée de saut, prétexte pour diviser ses images en multipliant les formats qui y sont associés.
Minjeong KANG (Corée)
"Trampoline" pour voir le monde de plus haut pendant l'instant du saut. Pour le voir autrement, d'un autre point de vue.
Mykole GANUSAUSKAITE (Lituanie) et Yoann PAOUNOFF (France)
"Trampoline" comme surface, où, les regards de ces deux peintres associés, ont communiqués par rebondissements picturaux sur les toiles de projets d'images commun.
EGLANTINE L (France)
"Trampoline" au sens figuré: L'expérience gymnastique de la rencontre, un savant principe d'aller et retour vers l'inconnu, une trajectoire en apparence aléatoire qui tisse un langage de gestes, une approche opportuniste, une fréquence de transmission.