20 septembre 2010

ELLE EST SAGE, EXPOSITION COLLECTIVE DES JEUNES ARTISTES JAPONAISES

DE 24 AU 29 SEPTEMBRE

VERNISSAGE VENDREDI 24 A PARTIR DE 18H

Les artistes


Kosakai Lie


Née en 1985 au Japon.
2010 : Étudiante à l’Université des Beaux-Arts de Musashino (Section : Pienture japonaise).

Titre : Tenez, vous ne voyez que des apparences.

Plexiglas, résine acrylique, 2009.












Je fais cette installation intitulée : « Tenez, vous ne voyez que des apparences. » dans laquelle l’on se rend compte que l’on voit quelqu’un à travers des images fragmentaires, des images qui ne sont propices et agréables que pour lui-même. Chaque fois qu’un spectateur s’aperçoit d’une image des reflets qui sont assemblée au sol au lieu de regarder l’intérieure des cadres qui sont l’orgine de ces reflets, cette œuvre s’achèvera.


MASAYA Midori

Née en 1983 à Tokyo. Vit et travaille à Paris.
2006 : diplômée à l’Université des Beaux-arts et Design de Kyoto.

Titre : The beatitudes

Costumes de mariée en location (paniers, voiles, gants, talons hauts), 2008.










En explorant le thème de la féminité, je travaille avec les objets que l’on peut trouver dans la vie quotidienne.
Dans cette œuvre, j’emploie des poupées usées. J’imagine leur personnalité et leur caractère qui seront dévoliés par le texte.


NISHIMURA Ayano

Née en 1987. Vit à Kyoto.
Étudiante à l’Université de Kyoto Seika (Faculté de Bande dessinée).

Titre : Tes souvenirs

Plâtre argileux, laine à tricoter, 2009.











Dès que ce qui fait partie de son corps s’en sépare, il arrivera un changement : ce qui était cher devient dégueulasse. Avec des cheveux qui sont destinées à jeter, j’essaie de montrer une étrangeté qui vient du sentiment altéré devant cet objet.


OGURA Yoshiko


2007.10. L'académie de Port-Royal
2001.03 Master de peinture (spécialisation peinture à huile) à l’Université des Beaux-Arts de Musashino.

Titre : Susumu (Avancer)

Acrylique sur toile, 2008.












C’est mon rêve que j’ai fait . Dans mon rêve, il y avait un espace d’un bref instant, et une image m’apparait. Tout de suite je me réveillais. Je garde toujours un crayon et un cahier à côté de mon oreiller. J’ai dessiné ce que j’ai vu. Ils flottent. Ils courent. Ils volent…..Je crois que ce sont des êtres vivants.


TAKANO Asami


Née en 1983 (à Kanagawa). Vit à Saitama.
Diplômée à l’Université des Beaux-arts de Tama (Spécialité de Peinture à l’huile) en 2007.

Titre : Labyrinthe

Pommes, encre à l’huile, 2006.












Je continue à dessiner des labyrinthes depuis mon enfance. Je les dessinais dans les coins de cahiers pour tromper de l’ennui pendant le cours de l’école. Mes labyrinthes sont infinis, n’ayant pas de sortie ; ce sont aussi des empreintes des pas que j’ai suivis.


TSURUTA Junko

Née en 1982. Vit à Chiba.

Titre : Illustration

Papier, aquarelle












Le theme que j’aborde pour cette exposition est un conte folklorique populaire au Japon : Taketori no Monogatari (Le conte du coupeur de bambou). C’est un chef d’œuvre classique riche en éléments. Pour que l’on puisse le lire aisément et facilement comme si l’on lisait un livre d’images, j’essaie d’enrichir ce conte avec illustrations et textes simples, et je lui ai donné la forme de Makimono (rouleaux peints).


YAMAMOTO Ayano

Née en 1983. Vit et travaille à Londres.
University of the Arts, Chelsea college Art and Design, BA Fine Art. 2010
Tokyo Polytechnic University, BA Image design. 2006

Titre : Quelque chose d’invisible dépasse l’espace.

Meubles brûlés, résine, 2010











Je m’exprime, sous forme de l’installation,des objets qui s’accumulent et s’attachent à un espace limité en évoquant le sentiment que les actes donnés à l’espace peuvent être qualifiés aussi bien d’infini que d’enfermement.
Je pratique l’acte de « répéter» comme moyen d’expression. Par la répétition, il occupe de plus en plus l’espace. C’est en quelque sorte une marquage de territoire. Elle est un produit dérivé d’une nature inquiètant.
Je me suis aperçu quelque chose invisible chez mes objet s et je fais éloigner ces objets sur l’axe du temps. J’ai nommé ce phénomène ‘‘silent occupation ’’ (« occupation silencieuse »).


YUKI Kiyomi

Née en 1981. Vit au Japon.
Diplômée à l’Université des Beaux-arts et Design de Tohoku (Faculté de Génie de Design ; section de Design de produits) en 2004.

Titre : Frères jaunes

Étoffe de coton, fil à broder, 2010.












J’ai fais mes études surtout sur le design de textile. Après mes études, j’ai commencé à produire des livres d’images dessinées par la broderie à la ville de Tokamachi dans le département de Niigata, une ville qui est un pays producteur de Kimono. Je participe à des expositions collectives, à des ateliers pour la lecture de livres d’images.
Pour cette exposition, J’expose un livre des images racontant l’histoire des enfants qui se rencontrent, se grandissent et quittent leur nid comme duvets de pissenlit. Les thèmes sont le « lien » et le « départ ».

1 commentaire:

Ashok makwana a dit…

Hello my dear,

I see your blog every day ... your blog is very useful for me and I love so much ...

You can see also ..


Vous cherchez un Emplacement, Maison à louer et Appartement à louer à Conakry ? MAPS guinée : studio, appartement, maison et villa en location à Conakry.




Visit Now - http://www.mapsguinee.comt//