19 mai 2011

Une certaine atmosphère de complicité

Exposition du 27 mai au 31 mai 2011
Vernissage le jeudi 26 mai de 18h à 21h

De plus en plus, la vie moderne nous entraîne, bien souvent malgré nous.
vers plus d'individualisme.
A l'Espace des Arts Sans Frontières, cinq jeunes artistes japonais,
venantd'horizons très différents, se réunissent,
le temps d'un stage, pour réaliser une exposition commune,
toute en découvrant Paris.
La plupart ont une démarche plutôt intimiste; en outre, certaines d'entre elles ont
déjà une pratique affirmée , de la laque, du kakémono, du kimono, ou du haiku,...
Ils ont ici l'occasion d'avoir des échanges sur leurs diverses formations et savoirs.
L'exposition qu'ils vont finalement réaliser ensemble devrait être nourrie
de toutes les connaissances, humaines, artistiques, et pratiques,
qu'ils auront pu acquérir lors de ce court séjour .
G.Jacqmin

1. Tenshi Fujiwara fujiwara.shi12@gmail.com
De nos jours , nous portons tout des vêtements;
mais si les gens n'en portaient pas , qu'arriverait-il?
J'ai imaginé cette situation, et je l'ai peinte .
(moi-même j'ai toujours beaucoup aimé les kimonos)

2. Hanna ha.nnn@mac.com
http://web.mac.com/ha.nnn
'Peut-on élargir notre conscience?
Je tente de reconstruire la réalité après l'avoir décomposée . '

3.Miki Hatakeyama mmm.hata@gmail.com
http://mii9mainichi.chottu.net/
On peut éprouver partout de petits plaisirs, avec le travail de l'huile sur toile.
J'aime évoquer de petits instants de bonheur , comme autant de pauses
dans notre vie quotidienne.

4.Katsumi Kurosaki kurosaki.katsumi@nifty.com http://katsumi.o.oo7.jp/
Les plants en France paraissent plus épanouies que celles que l'on trouve au Japon.
J'élabore mon sujetd'après le paysage français,
qui dégage pour moi une certaine harmonie.

5.Ryo Taniguchi ryo_asse@yahoo.co.jp
Le thème premier de mon travail, c'est la lumière et l'ombre.
Je présente ici la face cachée du plan de l'oeuvre en la sublimant.
Je souhaite découvrir de nouvelles lumières pour de nouvelles oeuvres.

Aucun commentaire: