16 septembre 2012






ISSUE BRUMEUSE

Exposition collective + Portes ouvertes:
du 21 au 30 Septembre 2012 de 15 à 20h

Vernissage le 21 Septembre à partir de 18h.
Improvisation de danse BUTÔ par Marlene JÕBSTL à 20h: " ISSUE BRUMEUSE "


" ISSUE BRUMEUSE "
Le monde à l'instant "T" duquel se situe l'exposition est en proie à de multiples crises.
Les issues brumeuses qu'offrent les œuvres dessinées et peintes de ce nouveau tandem franco-coréen-japonais vous permettent elles d'atteindre enfin le réconfort?
Est-ce qu'enfin quelque chose va aller dans le bon sens autour de nous?

C'est en partie le rôle de l'art, nous faire gagner là où l'on perd d'habitude.
Mais sous quelles formes allons nous trouver une issue et sera t elle aussi limpide que sa fonction ne l'indique?



Miki HATAKEYAMA (Japon)
" Les Chambres "
Huiles sur toiles,
2012

Le bonheur.
Le processus vers l'objectif.
Pas de compensation.
Juste l'état où l'on éprouve de la satisfaction.

La porte est déjà ouvert, mais si on ne la voit pas on ne peut pas la remarquer.
Je ne vais pas poursuivre  juste une chose,
l'image va ouvre et libére vers extérieur.
C'est mon thème en ce moment.

Les gens peuvent avancer quand ils savent où se trouve la sortie (la porte, la lumière, le futur…)
on sait que même inconsciemment, même hors de la conscience le brouillard est la création de nous-mêmes.


Doyeon LEE (Corée)
" Being "
Carbone et paille
mis en scène sur le mur et le sole
2012

I experienced a moment that I felt usual thing in daily life as things that I never experience before. Among this process of experience, I see appearance of myself in nature by going beyond the narrow sight of reality and have time to get connected with infinite energy of nature. Therefore I’m trying to show my artworks through artistic creation that is based on nature .


Rie MIZUKAMI (Japon)
" 20120818-20120920 "
Pierre noire, crayon,  café, savon sur papiers
2012

I feel. Their balance · ·  coffee stain left on the bottom of cup after drink, tissue paper, curled on my table and the books I bent to read and reread, placement of hair in the bedsheets, and the grandeur of nature, the truth.
Seeking its shape, I've drawn the shape created by the course of nature rather than create. We are eliminating the consciousness for the called form.
I feel the smell is not a theory, of instinctive beauty. At that time, its shape became only waiting to become.


Jieune PARK (Corée)
" Pendant 4h et 30minutes "
Acrylique et encre sur papier de riz
contrecollé sur bois
2012

Dans mes tableaux, il y a beaucoup d'immeubles et il n'y a personne. on ne peut pas les trouver.
quand je regarde la ville comme ça, je me sens isolée.
j'exprime une idée et un sentiment en ligne et en tache et je dessine les immeubles que j'ai regardé


Fumika TANAKA (Japon)
" Somewhere "
Encre sur papier japonais,
2012

Ma représentation de peinture est l'image une prière. Le basé sur le concept l'animisme, la mythologie et du bouddhisme avec les matériaux naturels.


Mykole GANUSAUSKAITE (Lituanie)
" Paysages: d'hivers sans neige "
Huiles sur toiles
2012

" Paysages: d'été "
en noir et blancEncres sur Papier
2012

Je suis lituanienne et je suis arrivée en France il y a 5 années de cela. Mon travail est intimement lié à la nostalgie et aussi, aux sentiments liés au manque de son pays lorsque on en est très éloigné. L'enjeu de ce travail est de revivre par réminiscences et grâce à ma propre action sur la toile, des moments du passé. Toute cette démarche me permet aujourd'hui et grâce à tout les tableaux que j'ai gardé de ressentir cette impression lointaine.

Les paysages, vides de personnages sont abstraits et stylisés.
Je cherche à rendre le spectateur membre du tableau.

Les images viennent de la campagne lituanien. Le vide, les espaces étendus, les fermes collectives ainsi que les vieilles maisons inhabitées, tous ces objets oubliés dans les champs me pénètre d'autant plus maintenant que je suis parisienne.

Je semble me tourner dans mon travail vers les ruines d'un présent proche. Mais, je vis à Paris. Tout, ici se construit et se rénove. J'ai l'impression que tous les temps ressurgissent petit à petit en moi. Ce qui m'habite c'est l'image d'un futur de l'abandon, celle des "ruines" de mon pays et qui un jour toucheront aussi Paris. Le passé et les conséquences physiques du temps sont très important pour moi. Dans mes travaux, on voit les conséquences d'actions passés.

L'abstraction de mes tableaux est due: au mélange entre des éléments provenant de ma mémoire qui s'ajoutent aux éléments trouvés en peignant et qui sont propre aux tableaux.

J'aime l'idée que le spectateur, rendu "membre pictural", peut se mouvoir psychologiquement  à l'intérieur d'un espace qui varie sobrement dans sa forme et de manière plus contrastée dans les distances.
2011


Yoann PAOUNOFF (France)
" Savoir Ou Ne Pas Savoir ? "
aHuiles sur toiles
2012

Après de nombreuses expériences tout au long de ma jeune existence.
Je peux affirmer en répondant  dans le même temps à Gainsbourg qu'
"aujourd'hui je sais que je ne sais pas."
J'ai toujours  voulu tout savoir et maintenant dans ma peinture au moins
je ne m’embarrasserai plus de choses à savoir pour simplement peindre.

Je sais peindre mais avant je voulais savoir quoi peindre, maintenant
c'est mieux  je me dis "?",  et c'est agréable d'agir malgré ce "?"
que je m'amuse à surprendre.


- - - - - - - - - -
Espace des arts sans frontière
44 rue Bouret 75019 Paris
Métro 2, 5, 7bis Jaurès
Tel: 01 42 01 27 74

Aucun commentaire: